Ces détails qui tuent votre style

A quoi bon soigner son look si c’est pour ruiner l’affaire en négligeant les détails? Voici quelques tuyaux pour éviter les ratés. On vous aura prévenue!

L’écharpe qui bouloche. Vous l’aimez. Elle va avec tout. Elle vous réchauffe et vous donne bonne mine. Alors prenez-en soin! Il existe des rasoirs et des peignes anti-bouloche qui lui redonneront du panache. Parce qu’avec ce truc qui peluche autour du cou, c’est vous qui en manquez…

Les poils de chat sur le manteau noir. Votre ami à quatre pattes adore se lover sur vos affaires? Ok, mais vous, vous avez deux mains pour retirer les poils qu’il a laissés. On ne choquera pas les défenseurs de la cause animale en affirmant que ça ne fait pas très très net, non? Autre option: tondez Minou.

Les vêtements trop petits. Soit il n’y avait plus votre taille, soit vous ne connaissez pas la vôtre. En tout cas, on a mal pour vous en vous voyant toute boudinée dans ce blouson rikiki. Sans compter que vous risquez le coup de froid rien qu’en levant les bras. Sérieusement, vous trouvez ça flatteur pour la silhouette?

L’étiquette de composition qui dépasse. 100% viscose. Lavage 30°C. Pas de sèche linge. Apprenez par cœur ces informations passionnantes et coupez l’étiquette. Au mieux, c’est juste moche. Au pire, ça vous gratouille. A vos ciseaux!

Les accrocs sur le collant. Une robe bien coupée, des escarpins chics et… des collants pas frais. On doit vous faire un dessin? Oui, le grunge est un style. Mais est-ce vraiment le vôtre? Investissez dans des collants costauds ou changez-les dès qu’ils montrent des signes de faiblesse.

Les étiquettes de prix sous les chaussures. Toute à votre excitation d’avoir déniché cette paire de bottines de rêve en soldes, vous avez oubliez de retirer les étiquettes. A moins que vous ne souhaitiez clairement signifier aux autres que vous savez faire de bonnes affaires… Hop, décollez tout ça fissa!

Le sac à main abîmé. Si le cuir de bonne qualité se patine élégamment au fil du temps, les simili craquèlent et s’effilochent en prenant de l’âge. Doit-on vraiment vous expliquer que cette pauvre chose molle et flétrie qui pendouille à votre épaule n’est pas du tout raccord avec votre brushing sophistiqué? Poubelle.

Les talons hauts pas maîtrisés. Oui, les stilettos affinent les jambes. Oui, ils sont ultra féminins. A condition toutefois de savoir marcher avec pour ne pas friser le ridicule. Vous trouvez ça sexy, vous, la démarche mal assurée de Bambi faisant ses premiers pas? Entraînez-vous devant le miroir ou repassez au plat.

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: on ne s’éternisera pas sur la question des taches, du froissé, du grisâtre et de l’avachi. On vous conseille toutefois de ne pas faire croire que vous maîtrisez l’effortless. Ça fait juste cracra.

Photo Fotolia