3 règles pour ne pas avoir l’air déguisée à un mariage

L’arrivée de l’été annonce le début de la saison des mariages. Mais toujours la même question au moment de remiser jean et sneakers au placard: qu’est-ce que je vais mettre? Voici 3 règles à suivre pour être habillée sans avoir l’air déguisée.

Principe n°1: l’harmonie L’idée, c’est d’avoir une tenue cohérente, et pas de montrer en une fois tout ce qu’on a de mieux dans notre dressing. En pratique, on évite d’associer une jolie robe bohème avec des talons aiguille rouge sang et une minaudière pailletée.

Principe n°2: le plaisir L’idée, c’est que cette occasion de s’apprêter soit un moment de bonheur et de liberté au milieu de notre routine stylistique. En pratique, on ose une couleur, une matière, une coupe qui nous fait envie depuis longtemps – et nous va comme un gant!

Principe n°3: la sobriété L’idée, c’est de ne surtout pas en faire trop. En pratique, on choisit une belle pièce vestimentaire (la robe est une valeur sûre mais pensez aussi à la combinaison pantalon), qui nous donne le style et l’allure parfaite pour l’occasion, et on joue la carte du less is more côté accessoires: de jolis bijoux fins, une paire de sandales raffinée et un sac épuré.

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: vous voulez profiter du mariage de votre meilleure amie pour vous offrir le chignon sophistiqué de vos rêves? Une idée sympa au premier abord, mais qui a de fortes chances de virer ringard. Choisissez plutôt une coiffure simple, piquée de petites fleurs naturelles: ce sera beaucoup plus frais et tendance!

Photo Adobe Stock