On veut passer l’automne au balcon!

balcon en automne

Ce n’est pas parce que l'automne a débarqué qu’il faut délaisser son balcon jusqu’au printemps prochain. Voici trois idées pour en profiter une fois l’été passé.

Des plantes de saison. Troquez les jolies plantes et fleurs qui ont égayé votre balcon les mois derniers contre de la verdure de saison: bruyères, hellébores, choux d’ornement, chrysanthèmes, cyclamens ou graminées. Le choix ne manque pas! Disposez-les dans des pots métallisés, imitation bois ou ciment, ou en osier en fonction de la tonalité que vous voulez donner à l’ensemble.

Une lumière feutrée. Pour profiter de votre balcon en automne, quand les journées raccourcissent, disposez plusieurs sources de lumière de faible intensité pour créer une ambiance feutrée: guirlandes, bougies à gogo posées à même la table ou le sol ou dans de grosses lanternes, lampes sans fil que vous pourrez transporter partout et qui diffusera une douce lumière. A consommer sans modération.

Une déco cocooning. Boire un bon chocolat chaud ou un thé sur sa terrasse au moindre rayon de soleil. Bouquiner sur un rocking-chair le dimanche. Ça fait rêver, non? Pour cela, prévoyez plein de coussins ainsi qu’un grand plaid tout doux pour vous tenir chaud. L’important est que tous ces objets puissent être mis à l’abri très rapidement en cas de pluie. Dans une grosse caisse, par exemple. Vite rangés et vite réinstallés. Si vous devez mettre trois plombes pour organiser votre balcon, le rayon de soleil risque d’avoir disparu, et vous d’être déçu...

Crédit photo: fotolia

TAGS