Cinq conseils pour bien utiliser son fer à lisser

Accessoire incontournable de notre vanity beauté, le fer à lisser nous fait les cheveux lisses et soyeux. Nos conseils pour un résultat parfait!

On sèche ses cheveux avant de les lisser. Ça paraît évident, mais c’est bien de le rappeler: le fer à lisser n’est pas un sèche-cheveux, il pourrait brûler vos cheveux mouillés.

On protège ses cheveux de la chaleur. Pour cela, on utilise un spray thermo-protecteur. Puis, pour un résultat parfait, on applique un produit coiffant lissant sur l’ensemble de la chevelure, qui fait gagner du temps lors du lissage des cheveux.

On lisse mèche par mèche. Une fois les cheveux prêts, on les sépare en plusieurs zones, et on les maintient avec des pinces. On lisse mèche après mèche en partant de la nuque vers l’avant de la tête.

On choisit la bonne température. Si votre fer est trop froid, le lissage est inefficace. A l’inverse, une température trop élevée risque d’abîmer la fibre des cheveux. On choisit donc une bonne température moyenne, idéalement autour de 180°C.

On adopte le bon geste. Pour un lissage optimal, on lisse lentement en tirant légèrement les cheveux vers l’intérieur. On peut répéter l’opération une fois, mais pas plus!

Et vous, vous avez des conseils pour un lissage au top?

Crédit photo: Fotolia