Attention les hommes, ces détails flinguent un look!

Vous suivez la mode et vous avez l’impression d’avoir tout bon côté look. Lisez quand même ce billet afin de vous assurer de ne pas avoir laissé passer le détail qui tue…

Les chaussettes blanches. Oui, les blanches (pire, grisâtres), mais aussi toutes celles qui peuvent être rangées dans la catégorie «sport». Si vous portez des chaussures de ville, c’est tout simplement no way!

Le blazer trop petit. Vous trouvez que les coupes ajustées à la Hedi Slimane ont de la gueule? Certes, mais il faut vraiment choisir un vêtement à votre taille. A défaut, loin d’affiner votre silhouette, vous serez boudiné et risquerez de faire craquer les coutures. Optez donc pour un modèle slim, mais à votre taille!

La chemise à manches courtes. Lors de votre dernier passage chez le barbier, vous avez parcouru les magazines people et vu des tonnes de stars en porter. Mais si certaines pièces fonctionnent bien sur papier glacé, c’est moins évident dans la vraie vie. Pour avoir les bras nus, on vous conseille les polos, plus chics. C’est aussi plus élégant de remonter vos manches de chemise que d’opter pour une chemisette.

Les pantacourts. Au risque de vexer les afficionados de ce vêtement, l’auteure de ce billet vous assure que ce n’est vraiment pas fashion. A réserver donc pour les randonnées du weekend. Un pantalon ne devrait en effet pas remonter plus haut que la cheville. Sinon, passez directement au bermuda!

La panoplie tête à claque. Petit pull noué sur les épaules et col du polo remonté. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, on n’est plus dans les années 80, donc on oublie ces détails totalement has been du minet propret.

*** Le conseil que personne n’osera vous donner: le sac est à réserver au transport d’objets encombrants, type ordinateur portable, affaires de sport ou goûters et doudous de vos enfants. Si vous n’avez qu’un porte-monnaie et des clés à prendre avec vous, débrouillez-vous avec vos poches et oubliez la mini-besace qu’on porte à l’épaule – ou pire, la banane!

Photo Adobe Stock